Un enfant regardant au loin Ce que nous croyons

À la Fondation famille Jules-Dallaire, nous croyons en la nécessité d'une philanthropie durable et de proximité dans laquelle nous avons tous un rôle à jouer. En dépit des différences et des inégalités sociales, nous souhaitons bâtir une communauté forte et inclusive où chaque individu y trouve sa place.

Nous croyons que chaque individu a une place importante dans la société

Nous croyons fermement que toute personne a le droit à une vie à la hauteur de ses désirs. Nous croyons que d'aider les gens démunis à retrouver leur dignité leur permettra d'affronter avec plus de confiance les difficultés de la vie et de retrouver espoir en des jours meilleurs.

Nous croyons que nous devons travailler tous ensemble dans nos communautés locales

Nous croyons en la responsabilité collective et en l'implication des gens de la communauté sous différentes formes de dons (don de temps, don monétaire, don de cœur...). Nous croyons que l'empathie envers son prochain et l'envie de la philanthropie viennent en s'impliquant, une action à la fois.

Une femme se cache le visage avec ses mains

Nous croyons que les entreprises doivent créer des projets de partage philanthropique

Nous croyons que les entreprises privées ou gouvernementales, les fondations privées et les organismes communautaires doivent mettre en commun leurs expertises et leurs ressources pour créer des projets de partage philanthropique. Ils ont le devoir d'implanter dans leur mentalité d'entreprise l'idée d'une philanthropie durable.

Une famille heureuse. Une mère collant son fils handicapé et le père les regarde