Façade de la Maison Mère-Mallet

Services offerts

La Maison Mère-Mallet est ouverte à tous 24/24, 7/7 pour les gens dans le besoin. Les personnes qui la fréquentent peuvent trouver en nos portes du réconfort, mais aussi, de l’hébergement ainsi que de l’aide alimentaire et vestimentaire offerte par une équipe dédiée.

Soupe populaire
Aide alimentaire

La soupe populaire est une institution en soi qui a pris racine en plein cœur du Vieux-Québec depuis la fondation de la Maison Mère-Mallet au début des années 1900. Donner à manger à ceux qui ont faim a toujours été une priorité pour notre œuvre. Le moment de répit offert est primordial pour nous.

Grâce à la collaboration de Moisson Québec, un dîner complet est offert gratuitement aux gens qui se présentent à notre porte. Chaque jour, c’est en moyenne 150 repas qui sont servis. L’accueil inconditionnel est notre prémisse pour offrir un lieu d’appartenance et un milieu où les individus sont reconnus.

Quotidiennement, notre grande famille de bénévoles constitue une force précieuse et nécessaire. Cette implication donne l’occasion à plus de 800 personnes par année de se sensibiliser à la pauvreté, d’apporter individuellement son coup de pouce à sa communauté et de se recentrer sur l’essentiel.

Chaque année...

40 000 personnes servies
800 bénévoles dans nos cuisines
6 250 heures de bénévolat